Comment devenir un professionnel en extension cils ?


Vous êtes esthéticienne, coiffeuse ou maquilleuse ? Vous souhaitez vous perfectionner dans les techniques d’extension de cils ou vous souhaitez tout simplement sublimer votre regard en apprenant à maîtriser la technique de pose d’extensions qui vous convient ? Cet article vous dit tout sur la formation extension de cil, des cours théoriques jusqu’à l’intégration dans le milieu professionnel.

La formation extension cils en détails

Bien que la formation cils soit accessible à tous, il est nécessaire de maîtriser les techniques de pose des extensions ainsi que les notions de morphologie du visage. En vogue, l’extension de cils permet de sublimer les regards et de réaliser un rehaussement de cils grâce à différents volumes. Après une formation esthétique ou un cap esthétique cosmétique, il est possible de devenir experte en extension de cils en intégrant un centre de formation spécialisé. La formation extension cils permet de disposer d’une connaissance théorique solide pour intégrer facilement le monde professionnel. En plus de savoir poser les extensions, les spécialistes de ce domaine doivent pouvoir maquiller pour une mise en beauté parfaite. En effet, les formations dans le domaine de l’esthétisme sont variées. L’extension cils consiste à ajouter des cils supplémentaires aux franges naturelles, tout comme le prothésiste ongulaire avec les ongles.

Il s’agit d’une technique pratiquée en institut de beauté dans les années 90. Les extensions cils en fibre synthétique tenaient quelques semaines pour un regard sublimé.  C’est en 2010 qu’apparaît l’extension cils volume russe. Pour une restructuration du regard, plusieurs extensions sont posées sur un cil. Dans les instituts de beauté, les nouvelles techniques d’extension cils sont souvent plus couteuses. La dernière tendance se tourne notamment vers la teinture des cils.

Faux cils ou extension cils ?

Tout comme les extensions cils, les faux cils permettent de donner du volume aux cils. Cependant, les faux cils durent moins longtemps que les extensions cils. Ils sont posés généralement pour une durée de 24 heures. Quant à l’extension de cils, elle est idéale pour un maquillage permanent. Plus naturel, le brin de chaque extension est posé un à un. En outre, il est essentiel de prendre en compte la longueur de chaque brin pour déterminer sa position. Une technicienne ayant suivi une formation cils est en mesure de positionner chaque brin en fonction de la forme de vos yeux et de la morphologie de votre visage. Une colle médicale est ainsi nécessaire pour poser chaque extension.

Pour les amatrices de maquillage, il est important d’avoir un regard rehaussé à tout moment. Si trouver le mascara adapté est parfois un véritable casse-tête, la pose d’extension cils reste une excellente alternative pour habiller les yeux. De plus, il s’agit d’une technique de make up qui nécessite peu de retouche et qui dure plusieurs semaines pour un maquillage permanent ou semi-permanent. Des cils courbés posés sur une frange naturelle donne un résultat parfait. Sa pose est également confortable et sans douleurs.

Les types de pose d’extension cils

Suivant les modèles d’extensions cils, on peut trouver des brins en fibre de soie ou en microfibre. Lorsque vous suivrez une formation cils, vous devez apprendre les différents types de pose, à savoir le programme de formation cil à cil, le volume russe ou encore l’american volume. Une formation complète permet notamment de maitriser toutes ces techniques pour répondre aux demandes des clients. Toutefois, il faut faire preuve d’analyse tout en ayant une grande sensibilité pour l’univers esthétique.

Pour obtenir un volume et une longueur plus importante que la frange naturelle, les extensions cil à cils sont les plus adaptées. Plus fines et plus légères, les extensions volume russe proposent un résultat naturel. Il est également possible de joueur sur le volume des extensions avec la technique 2Dn 3D ou 4D. Il est à savoir que pour effectuer une extension de cils, il est important d’avoir une grange de cils naturelle capable de tenir les extensions.

 

Quelle forme d’extension cils choisir ?

Durant la formation cils, il est nécessaire d’apprendre à reconnaître la morphologie du visage ainsi que la forme de l’œil. Cette analyse permet de définir le type d’extension à poser. Pendant la formation cil à cil, il est notamment nécessaire d’apprendre à déterminer la longueur, les courbes et la largeur des extensions en fonction de chaque client. Avec une formatrice expérimentée, il est facile de maîtriser les techniques de pose de cils. Pour la méthode volume russe, il existe plus de possibilités pour s’adapter au regard de chaque personne. En moyenne, il faut poser 2 à 4 extensions sur chaque cil. Que vous choisissez l’une ou l’autre, il est nécessaire de réaliser un remplissage toutes les trois semaines pour combler les chutes et pour l’embellissement des yeux.