5 conseils pour la formation des nouveaux employés

La formation initiale plante le décor du temps passé par vos employés dans l’entreprise. La façon dont vous accueillez et formez vos nouveaux employés en dit long sur vous et fournit des informations importantes aux membres de l’équipe.

 

Utilisez des mentors

 

Un des défis de l’accueil de nouveaux employés dans votre organisation est que chaque personne ne dispose que d’un temps limité pour la formation. Besoin d’Astuces training allez sur dicorama.com Même si vous disposez d’un formateur dédié, vous pouvez déléguer une partie du processus à des membres de l’équipe plus expérimentés. Ils peuvent :

  • faire visiter les lieux aux nouveaux employés ;
  • répondre à leurs questions ;
  • les aider à se mettre à niveau.

Cela présente l’avantage supplémentaire d’aider les membres de l’équipe senior à se sentir valorisés et en confiance. Le mentorat permet de donner aux nouveaux employés un point d’ancrage et une personne à contacter. Au cours du processus d’embauche, vous devriez évaluer chaque candidat pour déterminer s’il correspond à la culture de l’entreprise, mais toute personne nouvelle aura besoin d’un peu de temps pour apprendre à connaître le reste de l’équipe. Les mentors peuvent aider les nouveaux employés à s’assimiler plus rapidement à la culture de l’entreprise.

 

Encouragez les questions et les idées

 

Repensez à votre premier jour de travail. Étiez-vous nerveux ? Vous aviez peur de poser des questions ou d’exprimer vos idées ? C’est le cas de la plupart des gens, ils ne veulent pas avoir l’air stupides ou faire des vagues. Cependant, il est important d’encourager vos nouveaux employés à poser des questions et à partager leurs idées. S’ils ne posent pas de questions, ils commettront davantage d’erreurs au départ et il vous sera plus difficile de déterminer dans quelle mesure ils ont compris le matériel de formation. En les invitant à partager leurs idées, vous obtiendrez peut-être des idées innovantes auxquelles vous n’aviez jamais pensé auparavant. Faites clairement comprendre que toutes les questions et idées sont les bienvenues dès le début.

 

Fournir des ressources

 

Avec tant de nouveaux visages, de nouvelles tâches, et tant d’informations, les nouveaux employés peuvent se perdre ou être dépassés. Disposer d’un guide et d’un manuel de formation est un bon début, mais vous devez également fournir aux nouveaux employés un annuaire de l’équipe et une personne à contacter. Fournissez-leur des informations sur l’entreprise et toute autre ressource que vous souhaiteriez avoir à un nouvel emploi.

 

Soyez créatif avec le feedback

 

Présenter un feedback cohérent, constructif et fréquent pendant le processus de formation est essentiel pour prévenir les erreurs et les mauvaises habitudes, tout en veillant à ce que vos nouveaux employés comprennent les attentes de votre organisation. Le retour d’information verbal et écrit est une composante nécessaire de la formation, mais vous ne devez pas vous en tenir à de simples commentaires et notes. Pourquoi ne pas faire preuve de créativité dans vos commentaires ? Si vous formez au même poste à plusieurs reprises, vous pouvez créer des quiz pour tester les connaissances de vos employés et leur donner des points ou d’autres informations instantanées. C’est aussi une bonne idée de demander aux stagiaires d’appliquer immédiatement ce qu’ils ont appris pour corriger les cours qui pourraient ne pas être clairs.

 

Promouvoir un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée

 

Quelques 70 % des travailleurs ont des difficultés à s’en tenir à un plan à long terme pour maintenir l’équilibre. Vos protocoles de formation n’apprennent pas seulement aux nouveaux employés comment faire leur travail ; ils envoient également des signaux sur la culture de votre entreprise et les règles non écrites. Si vos nouveaux employés voient tout le monde rester tard quatre jours sur cinq de la semaine, ils peuvent se sentir poussés à faire de même. Cela peut sembler être une bonne chose, mais un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée est essentiel pour garantir la productivité et prévenir l’épuisement professionnel. En plus de donner le bon exemple, vous devez donner à vos nouvelles recrues :

  • la flexibilité ;
  • l’encouragement.

Dont elles ont besoin pour donner la priorité à leur bien-être. Demandez-leur à l’avance s’ils ont des conflits et faites de votre mieux pour planifier les formations en fonction de ceux-ci. Ne gardez pas vos employés trop tard, laissez-les rentrer chez eux et se reposer, afin qu’ils reviennent frais et dispos le lendemain, prêts à apprendre.
 

Publié le
Catégorisé comme Formations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *