Authentification, messagerie, espace personnel: Sachez utiliser l’intranet Pole Emploi

Le pole emploi intranet dispose d’un service d’authentification en ligne qui permet aux employés d’assurer la gestion de leur espace personnel depuis l’extérieur. Les acteurs concernés sont en mesure de gérer, de stocker et de consulter leur e-mail à tout moment peu importe où ils se trouvent. Comment procéder pour la création d’un compte intranet ? Comment se connecter ? Que faire pour avoir accès à sa messagerie électronique intranet ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ce service en ligne ? Nous allons tout de suite répondre à ces questions dans l’article suivant. 

Comment créer son compte sur l’intranet Pole Emploi ? 

Le pole emploi intranet est un service en ligne dédié pour tous les agents de Pôle Emploi pour assurer la gestion et le suivi de leur espace personnel. L’activation de ce portail internet dédié se fait par une première connexion.

Accédez à votre espace Pole Emploi à l’aide de vos identifiants. L’identifiant et le code d’accès au service sont communiqués par le service informatique dès votre entrée dans l’organisation. Une fois arrivé sur le portail, une adresse e-mail vous sera demandée avec un nouveau mot de passe. 

Ce sont ces informations qui vous serviront lors de la prochaine connexion sur la plateforme. L’activation de l’accès à l’espace personnel sera confirmée par mail. 

 

Comment s’authentifier sur l’intranet Pole Emploi ?

Pour une authentification sur le service en ligne pole emploi intranet, il suffit de suivre certaines étapes bien définies.

 

Comment se connecter à mon compte ?

Pour se connecter à mon espace personnel, voici les étapes à suivre :

  • Se rendre sur le site officiel de Pole Emploi à l’adresse url suivante : authentification-agent.pole-emploi.net ;
  • Vous serez redirigé vers une page d’authentification, fournir votre nom d’utilisateur ou votre identifiant ;
  • Entrer votre mot de passe.

Les étapes ne sont pas bien compliquées. Il est important de noter que l’intranet de Pole Emploi est uniquement pour les employés. Les demandeurs d’emploi ne peuvent alors pas accéder à ce service. 

 

Que faire en cas d’oubli de mot de passe ? 

Avez-vous oublié votre mot de passe ? Pas d’inquiétude, pour une demande de récupération de mot de passe, la démarche se fait facilement en interne

Afin de réinitialiser le mot de passe le plus rapidement possible, prenez contact avec le responsable informatique du service pour obtenir les renseignements nécessaires pour accéder à votre espace personnel à nouveau. 

Le service informatique pourra vous accompagner dans la démarche de récupération du mot de passe perdu. 

 

Comment accéder à sa messagerie intranet Pole Emploi ? 

Afin de se rendre sur la messagerie intranet de Pole Emploi, rendez-vous sur la plateforme officielle websso-externe.pole-emploi.net. 

Comme il est toujours indiqué, saisissez l’identifiant et le mot de passe demandés avant de valider la connexion. Le service messagerie permet de gérer l’ensemble de votre messagerie électronique en externe. 

 

En quoi consiste l’espace personnel de l’intranet Pole Emploi ? 

En dehors du travail, les employés ne sont pas toujours en mesure de consulter et de faire un suivi de leurs mails professionnels. D’où l’importance d’un service comme Pôle Emploi intranet. 

Les employés peuvent parfaitement voir, archiver, consulter ou répondre à leur mail sur le portail dédié. Toutes les informations professionnelles locales sont accessibles par authentification depuis l’extérieur. 

Le serveur simplifie toute la gestion de leurs tâches et de leur fonction pour les employés concernés. 

 

Avantages et inconvénients de l’utilisation de l’intranet Pole Emploi 

L’outil intranet de Pole Emploi comporte des avantages et des inconvénients à absolument connaitre. 

 

Les avantages

Le service en ligne est à la fois simple et pratique. Pour l’utiliser, il suffit de disposer d’un ordinateur ou d’une tablette avec une connexion internet. L’outil est accessible peu importe l’endroit où vous vous trouvez. 

En ayant accès à leur mail professionnel, les agents pole emploi restent au courant de toutes les infos circulant au sein de l’entreprise. Le suivi d’un dossier client spécifique ou encore d’un dossier de candidature est plus simple. 

 

Les inconvénients

Le premier risque d’un intranet est le surcharge d’informations. Bien qu’il s’agisse d’un système de gestion organisationnel, il se peut que les informations transmises soient surchargées, ce qui peut créer une confusion pour l’utilisateur. 

Et il est clair que la confusion n’est pas ce qu’il y a de mieux pour garantie une bonne productivité. 

Second inconvénient : les risques informatiques. Le risque informatique est un point négatif à toujours considérer sur n’importe quel service en ligne. 

Etes-vous un agent travaillant chez Pole Emploi ? Activez votre espace personnel avec notre guide rapide en seulement quelques clics pour accéder à toutes les informations indispensables et urgentes dans vos mails. 

 

 

 

Publié le
Catégorisé comme Métiers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *