L’extension de cils : un nouvel impératif pour les métiers de l’esthétique

Posté le Fév 5, 2019


L’extension de cils constitue une pratique de plus en plus courante en instituts comme en cabinets. En effet, les esthéticiennes professionnelles et en cours de formation doivent suivre un apprentissage ou une formation en extension de cils. Toute femme a toujours rêvé de posséder le même regard que ses stars favorites, de manière permanente et sans aucun effort.

 

Zoom sur l’extension de cils

 

Cette nouvelle technique d’extension de cils offre une apparence très naturelle, les cils sont ainsi constamment recourbés et longs. Une séance d’extension de cils correspond à coller une extension directement sur chaque cil, l’un après l’autre. Entre 60 et 100 extensions sont à appliquer, elles sont constituées en fibre synthétique. Une première séance peut révéler une pose totale, vous aurez ensuite à faire réaliser des retouches entre une et deux fois par mois. Vous pouvez de plus, choisir entre une vaste gamme de produits d’épaisseurs, de longueurs, de couleurs et courbures différentes.

 

Faites le choix d’une esthéticienne formée et expérimentée ! Une extension de cils sera obligatoirement posée par une professionnelle. Cette prestation s’adresse à toutes les femmes et également à toutes celles qui sont navrés de leurs cils naturels trop courts ou trop fins. Ainsi, l’extension de cils permet de rehausser le regard. Elle vous permet aussi de préserver  l’ensemble des risques provenant des cils naturels, de l’épiderme ou des yeux. Vous obtiendrez ainsi un regard plus profond grâce à la densité ciliaire accrue. Il n’est plus nécessaire de mettre du mascara, donc un gain de temps.

 

De plus, ces extensions sont très résistantes notamment à l’eau. A savoir qu’il existe des cils permanents et des cils semi permanents. Il existe une différence entre ces deux types de cils, cette variance provient du fait de la chute des cils naturels, pareil aux cheveux ! Cette chute provoque aussi la chute de l’extension. L’appellation semi permanente indique que l’extension mal positionnée, tend à se décoller lors de la fin de vie naturelle du cil, sur lequel l’extension est posée !

 

Les femmes intéressées

 

Il est vrai que les femmes constituent les principales demandeuses en matière d’extension de cils, ce procédé est bien évidemment aussi proposé aux hommes. La typologie des clients est large et les extensions de cils sont possibles à n’importe quel âge. Aussi, les motivations de cet enrichissement artificiel et esthétique des cils, sont différentes.

 

Les clientes intéressées sont par exemple des femmes qui n’apprécient pas de poser du mascara car il tend à couler, ou également les femmes qui n’aiment pas se maquiller composent le panel des utilisatrices en matière d’extension de cils.

 

Quelle formation pour les esthéticiennes ?

 

Il est vrai que la pose d’extensions de cils demande d’être formé à ce procédé. De plus, de nombreux instituts renommés comme Pop Hair Formation soumettent à toutes les femmes qui le désirent diverses formations concernant la pose d’extension de cils ! Elles pourront apprendre à conseiller leurs futures clientes concernant leur choix, et les techniques de base. Elles pourront ainsi suivre quelques séances de pratique notamment sur diverses têtes d’entrainement ou sur des modèles véritables ! Durant cette pratique, des gestes adaptés pourront être mis en place, aussi, les erreurs pourront être corrigées.