Inside neoma

Posté le Juil 8, 2018


Née de l’alliance de Rouen Business School et de Reims Management School le 24 avril 2013, Neoma Business School, a une double ambition : être classée parmi les premières Business Schools européennes et être reconnue comme l’une des meilleures écoles par les entreprises nationales et internationales. Sa mission est de former des leaders créatifs et responsables qui s’adapteront constamment à un environnement mondial en constante évolution.

Forte d’une longue et solide expertise qui a fait sa réputation d’excellence, Neoma Business School propose un large portefeuille de programmes d’affaires et de management (Marketing, Finance, Commerce, Supply Chain…) allant du Licence au doctorat, comprenant des masters et Executive Education.  Les étudiants appréhendent une nouvelle pédagogie innovante, basée sur l’expérience de la culture de l’immersion et de la simulation (études de cas, séminaires stimulants…).

Rejoindre Neoma Business School, c’est récolter les bénéfices de certains des réseaux les plus actifs et les plus connectés au monde : plus de 55 000 diplômés, 200 entreprises partenaires clés, 300 partenaires académiques prestigieux dans 75 pays, 9 000 étudiants d’origines et de pays différents et une faculté très internationale.

Classée 40e au classement international du prestigieux Financial Times « Masters in Management 2017 » et toujours 8e dans le top 10 des écoles françaises, Neoma Business School dispose de 3 campus à Rouen, Reims, Paris et détient la triple accréditation internationale la plus convoitée dans le domaine des business schools dans le monde : EQUIS, AACSB et AMBA.

Comment utiliser le réseau INSIDE Neoma Business School ?

En remplissant le formulaire d’inscription administrative, vous signez un contrat avec Neoma Business School. Que ce soit pour des études à court terme ou à long terme, vous devez vous inscrire à Neoma Business School.

En faisant cela, vous acceptez les conditions générales décrites dans l’inscription et les conditions spécifiques que vous avez définies lors de l’inscription (c’est-à-dire le mode de paiement des frais de scolarité, le cas échéant). Une fois que vous avez reçu par e-mail vos informations d’accès @first (prénom.nom.nom.année@first + mot de passe), connectez-vous sur inscription.myfirst.fr et lancez votre inscription en ligne.

Il vous est demandé de valider votre inscription en ligne dès que possible, et au maximum 3 semaines après réception de vos informations de connexion. Assurez-vous de noter votre premier login et mot de passe @first. Ces codes sont confidentiels et très importants – gardez-les avec vous pour toutes les procédures en ligne à venir.

L’inscription vous permettra également d’accéder à votre portail étudiant inside neoma et aux différents services en ligne de Neoma Business School, tels que votre calendrier académique, l’horaire des cours, la boîte aux lettres des étudiants, les notes, les relevés de notes.

Inside neoma : utilisation du réseau

Le réseau inside neoma vous permet de faire partie d’un fort réseau de plus de 60 000 personnes, quand bien même vous êtes encore étudiant. Le réseau inside neoma constitue une aide incontestable pour décrocher un emploi.

Il est plus probable, aujourd’hui, de trouver un emploi grâce à l’utilisation efficace de son réseau, plutôt qu’en cherchant une annonce sur des sites dédiés. Pour ce faire, vous devez démarcher votre réseau Inside neoma.

Pour ce faire, vous êtes tenu de respecter les règles de base du réseau inside neoma business school afin de ne pas vous griller auprès de votre réseau. Ainsi, vous devez suivre certains conseils afin d’optimiser au mieux l’utilisation de votre réseau :

  • Trouvez un emploi
  • Demandez conseil, écoutez un témoignage
  • Développez votre activité professionnelle
  • Faites vivre la communauté inside neoma en participant aux actions des tribus et clubs

En effet, vous ne devez pas attendre d’être à la recherche d’emploi pour démarcher votre réseau, car la création d’un réseau prend du temps. Dès que le réseau est mis en place, vous devez le faire vivre durant toute votre vie en organisant des rencontres, en gardant contact et autres.